Faire du kitesurf en Martinique : guide pratique pour pratiquer cette discipline

Vous souhaitez faire du kitesurf en Martinique ? Sachez que ce sport se fait sur l’eau dans la journée et pendant un jour de vent. Malgré le fait d’être un sport extrême, le kitesurf est une discipline facile à apprendre tout en étant accessible à beaucoup de gens. Il suffit par exemple de trouver un bon spot en Martinique.

Les meilleurs spots de kitesurf en Martinique

Il est possible de faire un choix entre les spots suivants pour faire du kitesurf en Martinique :

A lire en complément : MMA : Cédric Doumbé déclare sa supériorité en défiant Benoît Saint Denis

  • Anse Michel qui est connue pour la beauté de sa belle plage de sable. 
  • Le Vauclin qui est l’endroit efficace pour les débutants et les pratiquants de niveau intermédiaire.
  • Macabou qui se distingue par la force des vents et des vagues.

Vous pourrez aussi avoir d’autres informations sur ce sport en passant via cette page.

Avoir le bon matériel pour faire du kitesurf en Martinique

Il faut avoir une planche qui convient à votre niveau pour faire du kitesurf en Martinique. Il ne faut pas non plus négliger les autres éléments pour surfer tranquillement sur l’eau même avec du vent fort. Vous devrez insister sur la qualité du harnais ainsi que le gilet de sauvetage. N’oubliez pas le casque et le couteau de sécurité qui sont aussi incontournables.

En parallèle : Comment bien choisir son lunette de tir ?

Connaître les conditions météorologiques et saisonnières idéales pour ce sport

Il est important de connaître le fonctionnement du vent ainsi que les facteurs qui influent sur celui-ci. Il faut alors prendre note de la direction et de la vitesse du vent. Un vent léger de 10 à 20 nœuds est idéal pour un débutant. Il faudra aussi éviter de se lancer pendant les périodes de pluies ou d’orages. La meilleure période se trouve en tout cas entre décembre et juin.

Les écoles et les cours de kitesurf en Martinique

Différents établissements proposent des cours de kitesurf en Martinique pour ne citer que Kite Center 972 Ecole de Kite. Cet établissement possède une expérience unique qui vous aidera à vivre des sensations inoubliables. Vous pourrez aussi essayer Alize Fun Martinique qui garantit une expérience rafraîchissante pour chaque élève.

Les règles de sécurité à respecter pendant la pratique de ce sport

Il faut respecter certaines règles pour faire du kitesurf en toute tranquillité en Martinique. Notez que ce sport demande une solide condition physique pour fournir les efforts essentiels. Il faudrait aussi vous informer sur l’âge légal pour le faire afin d’éviter de mauvaises surprises. Le port d’un gilet de sauvetage est indispensable pour ce sport. Mais il est toujours avantageux de savoir nager.

Les autres activités et attractions à proximité des spots de kitesurf

Il est vrai que vous n’allez pas faire du kitesurf du matin jusqu’à la tombée de la nuit. Il y a aussi d’autres activités que vous pourrez faire en Martinique pour passer des moments agréables. Il est par exemple possible de s’inscrire sur une randonnée au bon moment. Vous pourrez aussi opter pour les plongées sous-marines si les conditions le permettent.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés